World Tour : les ténors bousculés au Brésil

Petites conditions mais déjà des gros scores à Santa Catarina...

26/04/2010 par Romain Ferrand

Voici 3 jours qu’a commencé le Billabong Pro Santa Catarina, la 3ème épreuve du circuit ASP World Tour, depuis Santa Catarina au Brésil.

Faute de vagues le vendredi, la compétition n’a démarré que le samedi, dans des vagues d’environ 1,5m et sous une pluie battante. Un premier jour de compétition marqué par les défaites de quelques ténors du circuit, recalés au second tour…

Le Français Jérémy Florès était dans la première série de la compétition et se qualifie facilement face à Fred Pattachia et Adam Melling pour le troisième tour.

Quant au Tahitien Michel Bourez, il s’incline dès sa première série face à Bede Durbidge et Nate Yeomans, mais se requalifie au tour de repêchage, au détriment du jeune Hawaiien Dusty Payne.

Surprise au premier tour avec l’élimination de Mick Fanning (par Tom Whitaker et Ricardo dos Santos) , Taj Burrow (Par CJ Hobgood) et Kelly Slater (par Tiago Pires et le Brésilien Messas Felix), pour qui ce passage n’est souvent qu’une formalité. Ils ont néanmoins pu passer aisément le tour de repêchage hier et sont de nouveau dans la course.

En revanche, Joel Parkinson est apparu très en forme dès le premier tour, où il a même décroché un 9,93 pts sur une vague grâce à un air massif (voir vidéo de cette vague) : « J’avais déjà eu 2 scores solides alors que je ne faisais que m’échauffer. Quand j’ai tapé la section, j’ai pensé que j’étais trop haut, mais ma planche est restée collée à mes pieds et je me suis dit « OK, je vais essayer de le replaquer ». Puis j’ai trouvé une petite section et je l’ai passé. J’ai vraiment un bon jeu de dérives et mes planches m’ont semblé incroyables« . Un bon début de compétition pour celui qui – peut-être plus que quiconque – a soif d’arracher à la fin de l’année le titre de champion du Monde à son pote Mick Fanning…

Parmi les autres vainqueurs du 1er tour, on retrouve Dane Reynolds, Jordy Smith, Bobby Martinez, les frères Hobgood, etc…

Faute de vagues, l’épreuve a de nouveau été annulée aujourd’hui. Un prochain appel doit être lancé demain à 07h heure locale (midi en France)

Plus d’infos et de vidéos sur : www.aspworldtour.com/brazil


Tags:



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
*