Pour aller surfer, certains seraient prêts à tout, surtout pour aller rejoindre un secret-spot accessible uniquement par bateau. Après leur entrainement, deux policiers australiens, un sergent et un gardien de la paix, ont ainsi emprunté un bateau de lutte anti-terrorisme pour aller rejoindre un spot dans le Victoria.
Difficile d’accès (fort courant, requins, nombreux autres bateaux, locaux teigneux… ), cette vague casse à quelques centaines de mètres des côtes. L’embarcation militaire de 650 000$ se prêtait parfaitement à une telle échappée, mais elle n’est pas passée inaperçue au line-up.
Les deux officiers sont de bons éléments. L’un des deux a même fini vainqueur du Australien Police & Emergency Service Games, un championnat regroupant les forces de l’ordre, de protection et d’urgence du pays (police, pompier, ambulancier, etc), s’affrontant par équipes dans différentes disciplines comme le rugby, l’aviron ou encore le surf.
Les deux officiers n’étaient pas en service cet après-midi là et ont été punis pour avoir utilisé l’équipement à des fins personnelles. L’histoire ne dit pas s’ils sont parvenus à choper des vagues avant de se faire choper eux-mêmes.