Des surfeurs arrêtés dans un complexe militaire américain

La session risque de leur coûter cher...

07/08/2022 par Olivier Servaire

La grosse houle de sud qui anime l’US OPEN depuis quelques jours, a réveillé plus d’un spot en Californie cette semaine.
Du coté de San Diego, c’était une orientation idéale pour un spot de Breakers Beach qui marche rarement autrement. Problème, cette plage fait partie de la Naval Amphibious Base Coronado, et seul le personnel de cette installation navale militaire y est autorisée.

Le spot jouxtant la plage publique de Coronado, quand le meilleur pic se trouve du coté de la base, certains surfeurs n’hésitent pas à passer par un trou de la clôture ou à la contourner à la rame.
La seconde option semble plus raisonnable puisque si les militaires tolèrent généralement les surfeurs au large, ils ont arrêté deux surfeurs qui étaient passés par la plage mardi dernier.

Ils en seront pour leur frais, car après avoir été menottés et vu leur planches confisquées, ils sont désormais cités à comparaître pour intrusion. Et pour couronner le tout, ils se sont fait méchamment chambrer par le célèbre longboarder Joel Tudor : « Quel genre d’abruti passe par la plage alors qu’il suffit de ramer ou de courir dans l’eau s’il vous poursuivent ?« 

          


Tags:



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
*