Et cette BMW qui se met une session dans les vagues ?

Les surfeurs ont halluciné en voyant qu'une voiture était arrivée au pic avant eux !

07/11/2020 par Olivier Servaire

L’exploit remonte à septembre, mais certaines performances méritent de rester à jamais dans la lumière… Surtout quand deux mois après les premières photos, on découvre enfin la vidéo de cette session mêlant admirablement sport nautique et sport automobile.
 
Ah il faut la voir cette petite BMW qui joue dans les vagues, tentant le canard sur une belle série avant d’entamer un 360 dans la mousse… Le tout  avec ses warnings qui clignotent comme pour « claimer » sa dernière vague… Ou lancer un SOS de détresse…

C’est en Angleterre que la scène se passe, plus précisément à Trevaunance Cove une petite baie de la ville de Saint Agnes en Cornouailles. C’est un spot de surf apprécié car il reçoit bien la houle, et ce sont justement des surfeurs qui ont tourné ces images et racontent la scène : « Mon pote et moi avions fait la fête au bar sur le front de mer la veille. Nous étions retournés dormir dans mon van avant de revenir pour voir le lever du jour et checker le surf de bonne heure. À ma grande surprise, il y avait une BMW qui se baladait dans la mer. On a admiré la scène pendant des heures avant qu’elle ne soit remorquée. Ils ont dû attendre la marée basse pour des raisons de sécurité. Le propriétaire du véhicule s’était garé face à l’eau, en bas d’une pente super glissante. Ensuite, au lieu de faire marche arrière il a voulu faire demi-tour sur le sable et n’a pas pu remonter sur le bitume. Et comme c’était les marées d’équinoxe« 

Plus de peur que de mal donc, et on peut se réjouir que la bagnole ne soit pas aller rejoindre les millions de tonnes de déchets qui terminent dans l’océan chaque année… Et qu’après ces images spectaculaires de la tempête Ciara (remarquez la fameuse petite route pentue sur la droite), Trevaunance Cove retrouve son heure de gloire !

                 


Tags:



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
*