Kelly Slater tombe sur un requin blanc à Trestles

La rencontre a eu lieu hier soir sur le spot californien.

30/06/2017 par Romain Ferrand

Voilà un titre taillé pour faire le buzz. L’histoire est pourtant vraie : Kelly Slater a aperçu un requin blanc estimé à 8 pieds (2,4m) de long hier soir alors qu’il surfait le spot de Lower Trestles, en Californie. Une rencontre fortuite et sans conséquences, qu’il a tenu à partager avec ses deux millions de followers Instagram :

« J’ai vu un requin blanc de 8 pieds à une quarantaine de mètres d’un ami et moi à la tombée de la nuit à Trestles. On était six à l’eau et je crois que quatre d’entre nous l’avons vu sauter. J’ai pris quelques vagues de plus après ça« .

Une anecdote qui intervient dans un climat préoccupant après que de nombreux requins aient été aperçus ces dernières semaines dans le Sud de la Californie, notamment du côté de Trestles et des spots environnants. Une webcam avait déjà enregistré un requin sautant au line-up début mai (voir vidéo ci-dessous). Ce fut aussi le cas hier soir, et Kelly Slater a publié un extrait de la séquence dans une de ses stories Instagram (visible uniquement via l’application et sur smartphone). Début avril, une attaque avait eu lieu sur le spot voisin de San Onofre.

De quoi se mettre en conditions à environ deux semaines de l’épreuve de Jeffrey’s Bay, en Afrique du Sud (besoin de vous rappeler « l’incident » de Mick Fanning sur le spot en 2015 ?).



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
*