Avec 26 millions de vues sur Youtube et des commentaires enflammés sur les réseaux sociaux, les images d’un motard casqué lancé sur le mur de Teahupoo avaient largement fait le buzz à l’été 2015.
Désireux de remettre le couvert, Robbie « Maddo » Maddison avait choisi d’aller cramer un peu d’essence du côté de Todos Santos cet hiver. Mais en plus des difficultés techniques évidentes, le motard s’est heurté à l’accueil peu chaleureux de quelques surfers locaux et californiens (dont Gary Linden), mécontents de voir débarquer sur le spot une moto sur un gros bateau accompagné de plusieurs jet- skis et d’un hélicoptère.
Maddison avait apparemment négocié toutes les autorisations nécessaires, mais avec ces surfeurs lui mettant des bâtons dans les roues, ce ne fut qu’en toute fin de swell qu’il put se frotter à l’épaisse vague mexicaine.
Au final on se retrouve donc avec un long clip de 7 minutes dans lequel on ne voit qu’une vague shootée (on n’ose dire surfée), et même si le montage cherche à nous embrouiller on se rend compte que Robbie est bien loin sur l’épaule (voir à partir de 5mn15). Beaucoup de bruit pour rien donc, et on pourrait penser que ce « fail » va marquer la fin du surf à moto.
Pourtant il y a une semaine, Maddison déclarait sur son compte Instagram : « Avec mon équipe nous avons passé des heures à régler les détails pour que la moto puisse faire des choses comme ça. Attraper une vague et tuber est clairement possible. Il me faut juste la bonne vague et le bon timing… et je vais continuer à essayer de tout faire pour que ça arrive. »
On parie sur un barrel dans l’épisode 3 ?
Résistance amoureux de la nature empêché ce genre d’activité avant que d’autre gros naze s’y mettent aussi….
Cela ne doit pas devenir une nouvelle activité aquatique destructrice.
Résistance ?
quel gros naze, mais que c’est naze