Ce n’est qu’ 2018, environ 16 mois après sa disparition que la planche est récupérée par Troy et Beau Breed, des pécheurs de Townsville, dans le nord du Queensland. On est à environ 4000 km du spot d’origine ! Les deux frères décident de conserver la planche et l’accrochent à un mur en tant que décoration…
Il faudra encore près de 3 ans pour qu’un concours de circonstances permettent de relier la planche à son propriétaire. Un hasard qui fait que les parents des pécheurs, de passage en Tasmanie, racontent l’histoire de cette planche trouvée à des surfeurs du coin, et que ceux-ci fassent le rapprochement avec la board perdue par Danny Griffiths.
Danny peut donc espérer retrouver sa planche à l’occasion d’un prochain voyage. Et plutôt en bon état en plus ! Car même si la board est recouverte de pouces-pieds et autres cirripèdes, les dérives sont encore en bonnes conditions et les foot straps sont intacts. Faut-il la resurfer, faire une plancha avec les crustacés, ou l’accrocher définitivement à un mur ? C’est à Danny d’en décider maintenant…