5 ans de prison pour l’agresseur en SUP

Le tribunal de San Diego a considéré les coups de pagaie comme une "attaque avec arme mortelle".

18/05/2019 par Olivier Servaire

C’est une dispute de surfeurs qui est allée vraiment, vraiment trop loin. Une brute en SUP qui estime que « si je peux prendre une vague, elle est à moi » et manque de percuter des surfeurs, un d’entre eux qui s’énerve et refuse de le laisser faire…

Après un échange d’invectives le stand-up paddler Paul Konen avait asséné un coup de pagaie carbone en pleine tête à Kevin Eslinger. L’impact à l’arrière du crane était tellement important que la victime a encore du mal à parler aujourd’hui, et Eslinger s’exprime souvent de manière incohérente.

Si la scène s’est déroulée au mois de juin dernier sur le spot de Sunset Cliffs à San Diego, le procès vient juste de livrer son verdict. Alors que Konen avait prétendu réagir pour éviter que Eslinguer « ne le tue », les juges ont estimé que l’argument de self-defense était totalement irrecevable. Il passera donc 5 ans en prison !

LES RÉACTIONS

« C’est une bonne journée pour la communauté des surfeurs« , a déclaré le procureur adjoint Matthew Greco, « Quand les gens vont à l’eau, ils sont en sécurité. Les règles valable à terre s’appliquent à l’océan. » 

« Deux vies on été irrémédiablement changées, mais j’ai le sentiment que justice a été faite » a simplement dit Eslinguer après que le verdict soit rendu…

     



1 commentaire

  • cloclo
    19 mai 2019 9h35

    A méditer

    Répondre

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    *
    *
    *