Le surfeur anglais s'est fait violement éjecter d'une vague monstrueuse en surfant Nazaré.
08/11/2017 par Marc-Antoine Guet
Ce n’est un secret pour personne, surfer des vagues de la taille de Nazaré peut s’avérer (très) dangereux. L’expérience qu’a connu Andrew Cotton aujourd’hui sur le célèbre spot de gros portugais est là pour le rappeler. Alors qu’il s’engage sur une vague monstrueuse, le surfeur anglais de 35 ans tombe, se fait aspirer par la lèvre avant de se faire éjecter de cette dernière de manière très brutale. C’est en retombant que l’incident arrive. Si ses jours ne sont pas en danger, Andrew Cotton s’en sort quand même avec le dos cassé.
Dans une story publiée sur son compte Instagram, Andrew Cotton donnait quelques détails : « Cauchemar. Merci à tous ceux qui m’ont aidé ce matin, tout le monde a été calme et professionnel, vous avez sauvé mon dos, qui est malheureusement cassé mais ça aurait pu être bien pire donc merci ».
"En coulant le navire, les compagnies Nagashiki Shipping et Mitsui O.S.K. adoptent une astuce typique de l'industrie pétrolière : enterrer leurs problèmes et s'attendre à ce que le monde passe à autre chose".