Car on s’en souvient tous, Justine Dupont a pris samedi dernier trois très grosses vagues et comme elle le dit elle-même « une sacrée grosse boite« . Sans doute mise en confiance par ses premières bombes, la Française avait terminé sa journée très près des « rochers de Ross Carke-Jones », appelés ainsi depuis que l’Australien y avait passé un sale quart d’heure en 2018. C’est le prix de l’engagement maximal !
« I AM OK. Lors du dernier swell tout se passait bien. Je venais de surfer plusieurs bonnes vagues avec Fred David ma planche était vraiment top et Lucas Chianca venait de me mettre sur une vague cool. Il m’a ensuite tracté sur une vague énorme, j’ai bien descendu la pente jusqu’en bas mais une fois que j’ai voulu commencer à tourner, ma planche s’est arrêtée nette. J’ai alors pris une énorme sanction qui m’a amenée juste devant la falaise de Nazaré. L’endroit où personne ne veut se retrouver. Fred a essayé de me récupérer mais le timing était vraiment trop juste et il a dû fuir le long de la falaise. Je me suis ensuite faite atomiser par plusieurs vagues jusqu’à être poussée prêt des Ross Clark-Jones rocks tout en bas de la falaise. Lucas a réussi à me récupérer juste avant que je ne finisse en mode « crustacé » dans les rochers. Sergio Cosme avait suivi derrière aussi. Pendant que Lucas me portait pour me poser sur la plage avec l’aide des sauveteurs je faisais des signes de la main pour rassurer tout le monde et dire « I am OK ». J’était bien fatiguée mais consciente et OK. Je suis contente de tous ces entraînements qui m’ont permis de rester consciente jusqu’au bout et d’encaisser une telle violence. Le soir en regardant les images, je me suis sentie vraiment reconnaissante de voir autant de personnes qui se sont bougées pour me sortir de là. Merci André Florência, Antoine Chicoye, Strodjy Cordeiro pour votre aide à la radio. Merci à Lucas Chianca, Fred David et tout le monde, c’était vraiment chaud mais ça fait aussi complètement parti du jeu quand on fait un sport extrême ».
En début de semaine, nous pouvions le voir en story de son compte Insta, descendre péniblement les marches de chez lui, toujours secoué par sa mésaventure de samedi dernier. Aujourd’hui, l’heure est venue de retirer son (douloureux) bandage, toujours avec le sourire !