Mark Mathews n’a pas de bol. A peine remis d’une blessure à l’épaule qu’il vient de remettre ça, cette fois-ci au tibia. Le chargeur australien s’est en effet blessé sur un slab alors qu’il travaillait avec un photographe à se faire shooter dans le barrel… par derrière. Une technique périlleuse, médiatisée par le Français Laurent Pujol et développée depuis par une bande d’énervés sur quelques vagues épaisses du Sud ou de l’Ouest de l’Australie.
Ce coup-ci, Mark Mathews est tombée dans une vague de 6 à 8 pieds avant de repartir avec la lèvre… La marée basse et la dalle à fleur d’eau n’ont pas pardonné. Et alors que dans ce genre de mises en scène le photographe s’expose bien plus que le surfeur, c’est ce dernier qui a cette fois-ci ramassé. L’Australien est en effet sorti de l’eau avec sa jambe cassée (on parle d’une fracture ouverte du tibia…), plié en deux de douleur et surtout dépité à l’idée de repasser un bout de temps (sans doute plusieurs mois) hors de l’eau.
A 33 ans, Mark Mathews n’en est pas à sa première blessure – il avait d’ailleurs eu le tympan percé en shootant Taj Burrow par derrière à The Right en 2014 – mais il peut quand même relativiser : vu les vagues dans lesquelles il se jette depuis des années, il aurait déjà dû prendre beaucoup plus cher qu’une épaule ou une jambe cassée…
> Source : Stab