Trois jours après l’accident qui a failli coûter la vie à Evan Geiselman, Pipeline vient d’envoyer un autre gladiateur à l’hôpital : Owen Wright. Étincelant lors de ces dernières sorties en freesurf, l’Australien a cette fois été sévèrement puni alors qu’il s’entraînait juste avant le début des trials du Billabong Pipe Masters. « Il a démarré sur une grosse vague puis une énorme série est arrivée et il a pris successivement trois à quatre vagues sur la tête » expliquait Matt Wilkinson, témoin de la scène depuis le balcon de la maison Rip Curl. Précisant au passage que Mick Fanning, après s’être lancé sur l’une des bombes de cette fameuse série, s’est lui aussi retrouvé dans la même situation.
Hospitalisé par précaution
Après être sorti de l’eau pour se reposer, l’état du frère de Tyler Wright se serait empiré. Lorsqu’il s’est réveillé en début d’après-midi « il était bizarre, il ne pouvait pas vraiment parler ni faire quoi que ce soit » explique Wilko « Il était comme vidé de son énergie. C’était assez effrayant. » Pris en charge par le docteur Leland Dao, Owen Wright a, par mesure de précaution, été conduit à l’hôpital de Queens pour y passer des tests approfondis. Des examens rassurant qui n’auraient rien décelé de grave.
Toujours dans la course au titre mondial, le numéro 5 mondial reste néanmoins incertain pour le début du contest qui devrait reprendre jeudi.
Owen Wright, l’homme en forme avant l’incident :