Jeudi 7 mai, un jour dont beaucoup de surfeurs se souviendront, tellement les spots landais ont délivré des vagues parfaites. Tom Cloarec lui aussi s’en souviendra, mais d’une toute autre façon. “On était à l’eau avec mon frère, depuis 2h environ, quand je suis parti sur une droite assez tendue, j’ai fait un floater mais j’ai pris le rebond de la planche et j’ai senti une grande douleur dans ma jambe droite. J’ai réussi à revenir sur la plage allongé sur ma planche, et c’est là que j’ai réalisé que c’était cassé”.
Bilan : double fracture du tibia et du péroné, soit la jambe cassée. Une blessure difficile pour le surfeur, qui avait plutôt bien entamé sa saison QS, mais qui relativise malgré tout : “je prends du recul et je ne sais pas encore pour combien de temps j’en aurai, mais je reste positif pour la suite”.
Tom semble vouloir aller de l’avant et sait qu’il va devoir occuper son temps pendant un moment : “je vais lire, regarder des vidéos, passer du temps avec ma copine et mes proches, essayer de trouver une routine saine et occupante”. Mais ce dernier pense déjà à sa rééducation, qu’il espère effectuer au CERS (Centre Européen de Rééducation du Sportif) à Capbreton pour revenir en pleine forme.
Tom est en ce moment à l’hôpital de Dax et fera un bilan ce soir avec son chirurgien. On lui souhaite bon rétablissement, en espérant le retrouver le plus tôt possible dans l’eau.