Premier jour à Puerto Escondido, première vague de la journée, et mille fois hélas, dernière vague de la vie d’Oscar Serra… Voilà le drame qui s’est joué hier à Playa Zicatela !
Oscar ne venait pourtant pas de descendre de l’avion. Il avait fait la session de sa vie à Barra de la Cruz quelques jours avant, et enchainait ce trip au Mexique à celui qu’il venait de réaliser au Nicaragua…
Surfer Puerto Escondido faisait partie des rêves de ce surfeur espagnol originaire de la région de Valence. Mais ce take-off en retard allait l’entrainer vers le fond, et un choc à la tête provoquer sa noyade. Malgré tous leurs efforts, les sauveteurs présents sur la plage n’ont pas pu le réanimer.
Sa mort a évidement choqué les locaux tout comme ses amis, et particulièrement la pro surfeuse basque Ainara Aymat qui voyageait avec lui. « J’aurais aimé que vous voyiez le visage heureux qu’il avait ce matin. Cela faisait longtemps qu’il voulait surfer cette vague… Il m’a toujours dit que s’il devait partir un jour, la meilleure façon serait comme cela s’est passé, en profitant de la vie » raconte-elle. On pense bien fort à eux et à leurs proches…