Willy Morris est décédé

Une des légendes du surf californien dans les années 70' et 80' s'en est allée.

12/04/2018 par Marc-Antoine Guet

Surfeur californien de légende dans les années 70′ et 80′, Willy Morris s’en est allé hier à l’âge de 56 ans. Né en 1962 et élevé dans la vallée de San Fernando non loin de Los Angeles, Willy Morris a commencé le surf à l’âge de 8 ans. Il a rapidement remporté le Katin Team Challenge à Huntington en 1985 en battant excusez du peu, les champions de l’époque Tom Curren, Mark Richards et Michael Ho. Willy Morris fut d’ailleurs l’un des rivaux les plus sérieux de Tom Curren à cette époque. 

Mais Willy Morris a surtout été connu pour sa présence dans les médias du surf dans les années 80′, plus que pour sa carrière de compétiteur. « C’était certainement l’un des surfeurs les plus en vues dans les magazines » se rappelle l’historien du surf Matt Warshaw dans The Encyclopedia of Surfing. Un surfeur puissant, lui qui a remporté un titre national en 1981. Il avait notamment fait la une du premier magazine Surf Session en 1986 !


Le talent de Morris à surfer sur le rail rayonnait dans tous les magazines de surf de l’époque dans les années 80′, faisant même de nombreuses unes (dont la première de Surf Session !). Son style gracieux et puissant fut même adapté dans plusieurs films de surf comme « Totally Commited » en 1984 ou bien encore « Ticket to Ride » en 1986. Après sa carrière de surfeur pro, Morris s’est mis à travailler pour l’industrie du surf. Cette dernière s’est mobilisée en nombre hier sur les réseaux sociaux afin de lui rendre un dernier hommage. Rip. 

Photo à la une : Bruce Channon                  


Tags:



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
*