À Backdoor, l'Hawaïen a lourdement chuté, se cassant probablement la mâchoire.
09/01/2018 par Marc-Antoine Guet
C’était un tube comme il en a déjà pris des milliers. Un barrel « normal » pour un surfeur de son niveau ( 2 m – 2 m 50 tout au plus). Oui mais voilà. Ce matin, à Backdoor, Dusty Payne a raté son take-off et le wipeout l’a envoyé tout droit sur le reef, tête la première. La suite est terrible. Le surfeur passe 3 vagues sous l’eau et à leur arrivée, les secours et surfeurs présents sur place le retrouve inconscient.
Réanimé sur la plage après avoir été inconscient plusieurs minutes (3-4), le surfeur de Maui est emmené à l‘hôpital. Selon les premières informations il serait désormais dans un état stable mais souffrirait d’une fracture de la mâchoire et de multiples contusions à la tête et à l’oeil.
Présent sur place, le photographe Tom Carey est « content qu’il soit en vie » selon des propos rapportés à Stab. On souhaite à Dusty Payne un bon rétablissement et de revenir au plus vite faire ce que nous aimons tous : surfer.
Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicité. Le site de Surf Session Magazine est en partie financé par la publicité, à l'instar de beaucoup d'autres médias sur le web. Cela nous permet de vous fournir du contenu de qualité.
Afin de nous soutenir, nous vous invitons à désactiver votre bloqueur de publicité.