Après tous ces mois de Covid, nous avions bien perdu l’habitude d’annoncer un événement quel qu’il soit. Mais si l’on regarde le côté positif des choses, tout cela est en train de changer, et d’évoluer dans le bon sens.
Car si ce matin nous vous annoncions qu’avec la réouverture des cinémas le 19 mai prochain, le documentaire Enfer & Pradis sur Justine Dupont allait être proposé dans 4 salles françaises (Biarritz, Hossegor, Bordeaux et Paris), cet après-midi, nous vous annonçons que la Btz Belza Classic est de retour pour une 5e édition.
Cette compétition (non-professionnelle) de longboard dit « traditionnel » devrait donc bien revenir sur le spot de la Côte des Basques à Biarritz pour une 5e édition les 11, 12 et 13 juin prochain. C’est ce qu’ont annoncé les organisateurs de cet événement biarrot. Une compétition qui a pour habitude de récompenser davantage le style et la grâce que la radicalité et les manoeuvres progressives.
Sans leash et en single fin, les longboardeurs devront faire preuve de poésie pour amadouer le jury. Si l’année dernière la compétition n’avait pu avoir lieu (contexte sanitaire oblige), en 2019, c’est Antoine Delpero et Lindsay Steinriede qui avaient remporté l’épreuve.
Retour sur l’édition 2019
Plus d’infos à venir.