Ils étaient plus de 60 ce week-end à se disputer sur le spot de la Côte des Basques la 5e édition de la Btz Belza Classique parrainée une nouvelle fois par le tonton surfeur Claude Durcudoy.
Cette compétition (non-professionnelle) de longboard dit « traditionnel » avait annoncé qu’elle reviendrait ce week-end pour une 5e édition et elle a pu tenir parole. Et comme elle en a pour habitude, la Btz Belza Classic a récompensé le style et la grâce, bien plus que la radicalité et les manoeuvres progressives. C’est tout le principe de cette compétition locale.
Sans leash et en single fin, les longboardeurs ont fait preuve de poésie pour amadouer le jury. Et à l’issu de ce beau week-end (très) chaud, ensoleillé et riche en vagues, c’est Edouard Delpero qui s’est montré le plus fort chez les hommes devant Robin Falxa, Mathieu Maréchal et Romain Maurin. Edouard succède ainsi à son frère Antoine, vainqueur de la dernière épreuve en 2019 (l’édition 2020 ayant été annulée).
Chez les filles, c’est Justine Mauvin qui monte sur la plus haute marche du podium, devant la championne du monde de longboard Alice Lemoigne, Ophelie Ah-Kouen et Margaux Arramon-tucoo.
Voilà comment s’est passé le week-end :
Vendredi 11 : début de la compétition à 9:00 avec les phases qualificatives Hommes et Femmes / fin de la journée à 16:00
Samedi 12 : la compétition a débuté à 9:30 avec les premiers tours jusqu’aux quarts de finales Hommes et Femmes.
Dimanche 13 : la compétition a débuté à 10:00 avec les demis finales hommes et femmes, puis expression session « wine for tricks » avec l’artnoa et enfin les finales. La remise des prix a eu lieu en fin d’après-midi.
Merci surfsession. Bon, ca aurait ete plus sympa de nous prevenir de cette competition avant la competition! Pour la prochaine fois. A plus, Romain