Comme annoncé il y a quelques semaines, c’est bien Kai Lenny qui nous fait l’honneur d’être le parrain. Et la petite pépite hawaiienne est bien arrivée ce matin à Biarritz. Il succède ainsi à Laird Hamilton parrain il y a deux ans, et à Brian Keaulana, parrain l’an passé.
Kai a posé ses valises ce matin à l’aéroport de Biarritz où il a été accueilli chaleureusement par Robert Rabagny notamment, l’organisateur de l’event. Danses hawaïennes et bérets basques étaient au programme.
Même si Kai n’est plus à présenter, rappelons « brièvement » son palmares : triple champion du monde de stand up paddle sur vague (2010,2011 et 2013), double champion du monde de stand up paddle race (2012 et 2013) et vainqueur du GoPro Challenge en 2015 grâce à une vague de 12 mètres.
Mais Kai Lenny s’est aussi une carrière sur le circuit du Big Wave World Tour où il a terminé 2e en 2017, 3e en 2018 et 3e cette année.
Programme chargé pour Kai Lenny
Anglet vendredi
L’Anglet Surf Avenue va s’enrichir d’une nouvelle empreinte d’une légende du surf. Inspiré du « Walk of Fame » de Los Angeles, le sol d’Anglet a déjà accueilli plusieurs légendes et pionniers du surf. Après Nat Young, Tom Curren, Peter Cole, Joël de Rosnay, Marixtu Darrigrand et Jacky Rott en 2018, ce sera au tour de Kai Lenny vendredi de poser ses empreintes sur la Anglet Surf Avenue.
Invité d’honneur de la 35e édition de la Maider Arosteguy, qui se déroule ce week-end de Pâques à Biarritz, le surfeur hawaïen sera en effet présent à Anglet ce vendredi 19 avril 2019, à 18 heures, sur le deck des Sables d’Or, pour poser ses empreintes de pied et sa signature aux côtés de la dalle de bronze imagée par l’artiste Fabien Cayeré.