Portfolio : la Charente-Maritime pendant la tempête Alex
Comme souvent, pour se gaver, il fallait se trouver au bon endroit au bon moment.
06/10/2020 par Marc-Antoine Guet
Il n’a échappé à personne que ça a soufflé fort le week-end dernier. La tempête Alex a balayé une grande partie de la France, faisant définitivement basculer cette dernière vers sa partie hivernale. Car même si nous ne sommes que le 6 octobre, l’arrière saison a bien pris des allures d’hiver depuis déjà quelques jours avec des températures fraîches et l’arrivée des premières tempêtes. Pour l’été indien on repassera.
Si la majorité des spots de la façade atlantique étaient impraticables ces derniers jours, certains ont, comme souvent lors de ces conditions, réussi à tirer leur épingle du jeu. Présent ce week-end en Charente-Maritime, le photographe Adrien Desnoyer a réussi à immortaliser cet instant. Comme souvent, pour se gaver, il fallait se trouver au bon endroit au bon moment.
Adrien Desnoyer – « En arrivant sur le spot que l’on peut voir depuis le pont, ce qui m’a tout de suite interpellé c’était la masse de surfeurs à l’eau à cet endroit. En arrivant sur le parking, tout le monde était détendu, juste content de pouvoir venir surfer en famille ou entre amis. J’ai commencé à shooter puis, plus le temps passait, plus la houle grossissait. C’est venu se rajouter à l’ambiance de tempête avec la brume et les nuages noir au loin. C’était fou de voir malgré la pluie et le froid, le nombre de personnes qui venaient surfer. C’était une vraie session comme la Charente-Maritime sait nous offrir avec de belles vagues, une bonne ambiance et de bons moments malgré le mauvais temps ».
Le collectif breton a souhaité lancer un message au gouvernement pour que plus jamais ce dernier "ait la mauvaise idée de fermer les accès aux milieux naturels, dont la mer, en période de crise sanitaire".