Portfolio : la Charente-Maritime a régalé

Sous un soleil d'été, les étoiles se sont alignées.

15/11/2022 par Marc-Antoine Guet

Pour ceux qui vivent sur la côte, que ces derniers jours furent agréables. Bien loin de ce qui nous attend cette semaine… Petit retour sur ce qui ressemble fortement à la fin de l’été indien. 

Il y a des spots en France qui se méritent et qui méritent certaines conditions ! Ce fut le cas en fin de semaine dernière sur les côtes charentaises avec en point d’orgue, ce 11 novembre, jour d’Armistice, jour de trêve et de paix. Et sous un soleil d’été, les étoiles se sont alignées. 
Portfolio signé Xavier Renaudin. 
« C’est le genre de spot qui naturellement fait le tri parmi les surfeurs, de par la taille de ses vagues, de par l’engagement et la rapidité de ces dernières, de par le courant et de par le sens marin nécessaire pour bien se positionner. Il y aura toujours des gens qui trouveront LE SPOT, mais peu pourront le dompter, le comprendre, l’amadouer pour au final le scorer… À l’eau, quelques gloires passées et quelques anciens pro-juniors toujours au top et mord de faim à vivre surf, à penser surf et à partager surf. Des « anciens » mélangés à la nouvelle génération. Que ce soit des copains ou des compétiteurs qui se sont parfois affrontés les uns contre les autres, tous ont au final, partagé et communiqué avec Mère Nature pour faire honneur au spot ».

Un beau week-end qui a probablement signé en beauté, la « fin de l’été »… 

Photos par ©Xavier Renaudin/Royan Glisse 

Instagram : @royan_glisse 

Facebook : Royan Glisse



                    


Tags:



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
*