Cette journée du 8 octobre sera à marquer d’une croix blanche dans l’agenda de la saison 2020. Car après plusieurs jours de tempêtes, les Landes ont (enfin) accueilli un vrai swell d’automne. Un de ceux qui font sa réputation depuis tant d’années. Si la pluie était présente en abondance ces derniers jours, et qu’elle devrait, sauf surprise, revenir dès demain, c’est bien le soleil et les douces températures qui ont dominé cette magnifique journée. Journée qui a offert un répit de taille aux surfeurs français. Car depuis ce matin, c’est le feu (presque) partout en France.
Et comme pour faire un pied de nez à l’annulation du Quik Pro France (qui aurait dû se tenir en ce moment), la Gravière et la Nord ont décidé de revêtir aujourd’hui leurs plus beaux habits de lumière. C’était gros, c’était glassy et on espère que vous en avez tous bien profité, car le soleil ne devrait malheureusement pas durer.
Pour ceux qui aujourd’hui avaient la tête dans les mails et qui, pour des raisons qui leur sont propres, n’ont pas ouvert Insta (ou n’ont pas Insta), voilà ce qu’il s’est passé. Un portfolio signé Sébastien Picaud.
>> Photos par @seb.picaud