Cette acquisition permet au groupe Boardriders d’accueillir en sa famille, en plus de Billabong, certaines des marques les plus convoitées dans l’industrie des sports de glisse telles que RVCA, Element, VonZipper, Xcel, Kustom et Palmers. Le fond d’investissement Oaktree Capital, déjà propriétaire de Boardriders Inc, et qui possédait également 19 % de Billabong détient désormais 90% du capital unifié.
« Aujourd’hui (hier) marque le début de ce qui va être un tournant crucial pour notre industrie » a déclaré Dave Tanner, nouveau CEO de Boardriders Inc après la tragique disparition en mer de Pierre Agnès. « Avec le mélange de Boardriders et Billabong, nous allons rassembler le meilleur de ces deux sociétés sous la même marque Boardriders » a-t-il ajouté.
Dans le communiqué, il est également précisé que Boardriders Inc attache une grande importance au respect de l’héritage de ses marques historiques. « L’intégration de Billabong se déroulera sur plusieurs années et sera pilotée par une équipe dirigeante des deux groupes« précise le communiqué. Le dernier organigramme présenté la semaine dernière permet de vérifier cette promesse. 8 des 18 membres de la direction sont issus de Billabong.