Fantasy League : aviez-vous fait les bons choix ?

Nos choix et nos raisons ! Pour rappel, on paye notre tournée aux gagnants...

09/04/2019 par Rédaction Surf Session

Alors que le premier event de la saison 2019 s’est achevé avec les victoires d’Italo Ferreira et de Caroline Marks, il est temps de faire un tour par le classement de notre Fantasy League.
Si vous ne savez pas ce que c’est, il n’est pas trop tard. Cliquez ici et rejoignez-nous pour l’étape de Bells Beach.
En quelques mots, c’est un jeu qui vous permet à chaque compétition du World Tour (masculin et féminin) de choisir vos surfeurs préférés. Vous gagnerez des points en fonction de leurs résultats.
Surf Session a lancé sa league en début de saison et vous êtes déjà 232 participants sur notre league masculine et 71 sur notre league féminine. Mais pour cette première étape, pas vraiment de quoi se féliciter du côté de la rédac’… Chez les hommes, on se classe 198e et chez les femmes 41e… Pas brillant !
Notre sélection

Chez les hommes

L’homme qui nous rapporte le plus de points est le rookie Seth Moniz. Pas celui sur qui nous aurions misé le plus en début de compet’. Il est le seul surfeur de notre team à s’être qualifié pour les quarts de finale. Malheureusement, un seul surfeur en 1/4 ne suffit pas pour obtenir beaucoup de points.
Nous avions également pris le pari de sélectionner Julian Wilson, vainqueur de l’event l’an dernier et deuxième mondial en fin d’année. Beau flop pour l’Australien lors de l’event, éliminé au round 3 par Reef Heazlewood.

Jadson André et Jack Freestone avaient tous les deux montré un beau début de saison. Le Brésilien sur les QS et l’Australien en freesurf, notamment en scorant le cyclone Oma. Rien de tout cela lors de la compet’, malheureusement.
Rien d’extraordinaire non plus pour Duru et Colapinto, qui ne passent pas beaucoup de tours et ne nous rapportent que peu de points par la même occasion. Quant à Toledo et Wright, ils n’ont pas trouvé les rampes adéquates pour s’envoler et l’emporter face à Florence et Smith.
Chez les femmes 

3 de nos 4 surfeuses ont atteint les 1/4. Nous avions tenté le coup avec la Rookie, Brisa Hennessy. Pour une première étape, la jeune Costaricienne ne s’en sort pas trop mal en perdant au round 3 face à la tempête WestonWebb.
Steph Gilmore, la reine de la Gold Coast, a perdu les pédales en 1/4 face à la vainqueur de l’étape, Caroline Marks.

Notre Johanne nationale ne déçoit pas et pousse son parcours jusqu’en 1/4 où elle est tombée face à la future finaliste et triple championne du monde, Carissa Moore. Heureusement, avant leurs éliminations, Gilmore et Defay s’étaient qualifiées directement pour le round 3, nous rapportant 13 points bonus chacune.

Sally Fitzgibbons, elle, réalise le plus beau parcours de notre team en se qualifiant pour les demies et finit par s’incliner face à Moore

Le choix parfait

Mais à quoi aurait ressemblé la sélection parfaite pour amasser le plus de points et se glisser en haut du classement ? 

Chez les hommes

Tiers A : 1) Italo Ferrreira  2) Jordy Smith

Tiers B : 1) Kolohe Andino  2) John John Florence  3) Wade Carmichael  4) Mikey Wright

Tiers C : 1) Seth Moniz  2) Reef Haezlewood

Chez les femmes 

Tiers A : 1) Carissa Moore

Tiers B : 1) Caroline Marks  2) Malia Manuel

Tiers C : 1) Sage Erickson

Dans notre league

Félicitations à Julien et Hortense ! Ils ont été les plus clairvoyants en choisissant non seulement les vainqueurs mais aussi les performers de ce contest. Mais il faudra être bon sur la durée… Oui nous sommes mauvais joueurs. 

Pour rappel, on paye notre tournée au gagnant… 

Chez les hommes 

Chez les femmes 

Prochaine étape
La prochaine étape débutera le 17 avril à Bells Beach, en Australie. Les tenants du titre sont Italo Ferreira et Stephanie Gilmore. Tenez-vous prêt car les sélections seront bientôt ouvertes, dès que le tableau du premier tour sera dispo. 

Rejoins-nous

Pas encore de la partie ? Rejoins-nous rapidement et mesure toi aux autres lecteurs de Surf Session

1) Créez un compte WSL (ça prend 20 secondes et c’est gratuit)
2) Cliquez sur les liens ci-dessous, rejoignez la league et insérez le code.
League Homme :
Nom : Surf Session Magazine
Code : Quivagagner?
League Femme :
Nom : Surf Session Magazine
Code : Quivagagner?

    


Tags:



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
*