Un repas complet tout droit venu du Sénégal. Parfait pour passer une bonne journée à l'eau !
09/12/2019 par Charlotte Bartczak
Si ce plat est également connu sous l’appellation « rizaugras », c’est en vérité réducteur, puisque « rizaupoisson » serait plus correct et plus ragoûtant. Très complet, il possède toutes les qualités pour reprendre des forces après une longue journée à ramer sous le soleil dakarois… ou le crachinbreton !
Pour 4 personnes :
Préparation : 30 min
Cuisson : 1 h
Difficulté : Difficile
Ingrédients :
– 750 g de riz parfumé
– 1 kg de poisson maigre (dorade ou colin)
– 400 g de tomates en boite
– 50 g de tomate concentrée
– 2 carottes
– 2 grosses pommes de terre
– 1 aubergine
– 1 petit chou
– 1 oignon
– 2 gousses d’ail
– 2 cubes de bouillon de légumes
– 4 piments verts
– 1 bouquet de persil
Au travail :
1 – Préparez la farce des poissons en mixant deux piments, une gousse d’ail, le persil et un cube de bouillon écrasé. Farcir les poissons (vidés) avec ce mélange et les refermez à l’aide de cure-dents. Faitesfrire les poissons de chaque côté dans une bonne quantité d’huile d’arachide avant de réserver.
2 – Faites désormais revenir l’oignon haché avec l’ail (écrasé) et les piments restants pendant 5 minutes. Ajoutez les tomates et laissez mijoter 5 à 10 minutes, puis jetez le second cube de bouillon dilué dans un grand verre d’eau. Laissez mijoter un quart d’heure et rectifiez l’assaisonnement.
3 – Occupez-vous des légumes en coupant carottes, pommes de terre et aubergine en morceaux grossiers. Plongez le tout dans votre faitout et faitesmijoter encore 30 minutes.
4 – Retirez les légumes et versez le riz (rincé) avec un grand volume d’eau. Faites-le cuire une vingtaine de minutes environ avant d’y rajouter les légumes et le poisson. Laissezréchauffer 5 à 10 minutes et servez en prenant soin de séparer riz, légumes et poisson.
> Rendez-vous tous les mercredis soirs pour une nouvelle recette surf
Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicité. Le site de Surf Session Magazine est en partie financé par la publicité, à l'instar de beaucoup d'autres médias sur le web. Cela nous permet de vous fournir du contenu de qualité.
Afin de nous soutenir, nous vous invitons à désactiver votre bloqueur de publicité.