SnakeTales, le #TourNotes version Quiksilver ?

Jake Patterson suit, caméra au poing, le quotidien de ses poulains. Des clips maison, mais qui ont le mérite d'exister et font déjà pas mal de vues. Dans l'attente d'un projet plus ambitieux ?

09/03/2016 par Romain Ferrand

Le team Quiksilver se lance dans le blog vidéo backstage ! Ce n’est en réalité pas une première puisque dès 2010, le team manager monde Belly s’y était essayé avec le Belly’s Blog, qui s’était stoppé après seulement quelques épisodes. Cette fois-ci, c’est Jake Patterson, ancien surfeur du Tour et désormais coach du team, qui traîne sa caméra sur les épreuves QS australiennes pour filmer ses poulains (Leo Fioravanti, Ramzi Boukhiam, Aritz Aranburu, Marc Lacomare, Kanoa Igarashi, Ezekiel Lau) et les diffuser à travers ses épisodes SnakeTales.

Un format qui rappelle forcément la web-série #TourNotes de Peter King qui met en avant depuis 2013 l’imposant team Hurley du World Tour au travers de courts épisodes YouTube, avec le succès qu’on lui connait.

Les épisodes de SnakeTales relèvent plus de l’initiative personnelle que d’un véritable projet média estampillé Quik : qualité d’images moyenne, montage à la va-vite et longueur bien trop longue pour le web (plus de 10 minutes par épisode…). Mais, avec 15 000 vues en une semaine, le premier clip tourné à Newcastle semble avoir déjà rencontré son public et met l’accent sur ce qui marche aujourd’hui : le backstage, le behind-the-scenes, l’envers du décor de la vie de surfeur pro, ce que même Instagram, Facebook ou Snapchat ne vous permettent pas de voir ou de savoir. Surtout, ces épisodes ont le mérite d’exister. Merci donc à l’ami Jake pour son initiative !

Selon nos sources, un projet plus ambitieux de blog vidéo du team Quik était justement en discussion il y a encore quelques semaines. Le concept : la vie des surfeurs du Tour filmée par un filmmaker déjà très proche d’un des surfeurs. Une déclinaison haut de gamme de ce que fait Jake Patterson, et qui ne pourra que marcher. Il était même temps de s’y mettre ! Le projet a-t-il abouti ? Réponse ce mois-ci, après le Quik Pro Gold Coast…

D’ailleurs, avis aux autres Frenchies du QS, qui pour certains voyagent, habitent, s’entraînent et surfent ensemble pendant des semaines sur les épreuves : à quand les vôtres ?  Souvenez-vous du joli succès des épisodes de la French Connexion, super blog vidéo lui aussi malheureusement disparu trop vite…

Episode 2 lors de l’Australian Open Of Surfing de Manly :

> Pour voir l’épisode 1 à Newcastle


Tags:



3 commentaires

  • mouss
    10 mars 2016 15h12

    il n’a plus de budget? il filme avec son iphone4?

    Répondre

  • rom1n
    10 mars 2016 14h40

    johanne doit faire de l’ombre a justine en fait…

    Répondre

  • rom1n
    9 mars 2016 23h54

    Une bien mauvaise copie de Sarge surfing scrapbook des 90’s
    c’est pas très creatif tout ça… même la bande son a été pompée d’un film mytique sur Pottz (Strange desire)

    sans être méchant… les pottz, gerlach , shimooka et autre Dog Marsh était plus drôle et plus charismatique que Boukhiam , fioraventi and co…
    bref décevant….

    Répondre

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    *
    *
    *