Justine Dupont enfin récompensée
Après avoir (injustement) raté le coche la saison passée, Justine Dupont peut enfin exulter. La Française remporte la victoire dans deux catégories : le trophée de la plus grosse vague de l’année chez les filles, ainsi que celui de la meilleure performance féminine de l’année ! Sa persévérance, sa passion et sa bonne équipe ont payé ! Bravo Madame.
Women’s XXL Biggest Wave Award : Justine Dupont
La Canaulaise a chassé le swell de Nazaré tout l’hiver, jusqu’à sa blessure survenue en novembre dernier. En novembre, sa session a payé. Elle y aura surfé la plus grosse vague de la saison 2018/19.
Hydro Flask Women’s Performance Award : Justine Dupont
C’est un deuxième sacre pour la Française ! Sa session à Nazaré aura bien été récompensée. Bravo à elle !
Les autres gagnants
Men’s Paddle Award : Grant Baker
Le surfeur sud-africain s’offre la première place avec sa vague à Jaws.
Women’s Paddle Award World Record : Andrea Moller
Avec sa vague prise en janvier à Jaws, la Brésilienne entre dans le Guinness World Record. Elle impose un nouveau record à battre (la taille de la vague n’a pas encore été spécifiée). Ce pourrait bien être un défi à la portée de Justine l’hiver prochain…
Men’s XXL Biggest Wave Award: Kai Lenny
Il aurait été étonnant de ne pas retrouver son nom parmi les vainqueurs. Avec une vague monstrueuse en tow in à Jaws, sur laquelle il envoie un énorme carve, il décroche le trophée de la plus grosse vague cette saison.
Men’s Overall Performance Award: Kai Lenny
Un titre de plus pour le waterman hawaïen qui ne doit plus savoir quoi faire avec autant de trophées. Un énième titre qu’il doit à sa prestation impressionnante à Mavericks.
Wipeout of the Year Award: Makua Rothman
Si ce prix doit lui rappeler des mauvais souvenirs, Makua Rothman pourra se consoler avec une première place dans la catégorie Wipeout of the year avec sa chute à Cloudbreak aux Fidji.
Ride of the Year: Grant Baker
Le prestigieux titre du Ride of the Year revient à Grant Baker. Le Sud-Africain a ébloui avec sa vague à Jaws en novembre . Un drop de malade, un tube monstrueux mais une vague non finie … Un titre qui risque d’enflammer le débat déjà brûlant.
Une cérémonie qui récompense les vagues de l’année passée, mais qui annonce le départ d’une nouvelle saison. Certains en ont déjà bien profité…
Tags: Andrea Moller Grant Baker Justine Dupont Kai Lenny Makua Rothman record du monde XXL Big Wave Awards
Une vague ça se finit … même si performance hors norme comment peut on remporter un trophée en tombant en bas de la vague !!