C’est ce qui s’appelle gagner avant la fin de la dernière reprise ! À 27 ans, Billy Kemper devient officiellement aujourd’hui le nouveau champion du monde du Big Wave Tour, malgré le fait que la dernière épreuve à Mavericks n’ai pas eu lieu.
Pour son entrée dans le calendrier, Mavericks devait être la 4e et dernière épreuve de la saison 217/2018 du Big Wave Tour. Malheureusement, la fin de la waiting period prend fin aujourd’hui, ce qui veux dire que l’event n’aura pas lieu cette année faute de conditions suffisantes (on se rappelle pourtant de la session monstrueuse qui a eu lieu à Mavericks en janvier dernier…). Billy Kemper succède donc à Grant Baker, qui, avec sa 13e place, ne parvient pas à se requalifier pour la saison prochaine.
La fin de la waiting period à Mavericks officialise donc le sacre de Billy Kemper qui devient champion du monde pour la première fois de sa carrière, et ce, alors que l’Hawaïen n’a remporté aucune des 3 épreuves disputées cette saison. Mais sa régularité aura payé puisque même s’il n’a rien gagné, Billy Kemper aura réussi à se hisser en finale des 3 events. C’est à Nazaré il y a quelques jours que l’Hawaïen s’est emparé du trône en doublant au classement son compatriote hawaïen Kai Lenny.