Le Nazaré Challenge est "ON" aujourd’hui !

Le surfeurs sont à l'eau dans des vagues d'environ 10 mètres.

10/02/2018 par Olivier Servaire

Depuis 8h ce matin (9h heure française) le Nazaré Challenge est lancé dans des conditions souffrant légèrement de vent cross-shore, mais ne manquant certainement pas de taille à la série.
Le feu vert donné en début de semaine, les surfeurs ont eu 72h pour rejoindre le Portugal avec leur quivers démesurés.
La WSL annonce des vagues de 25-35 pieds (7-11m) ce matin, et on devrait voir passer des pics à 45 pieds (14m) cet après midi. Ce n’est pas la taille max qu’on peut voir à Nazaré, mais rappelons que tout le monde est à la rame aujourd’hui !
Dans ces conditions forcément dangereuses, la première victime s’appelle Joao de Macedo.Le local a pris sa planche dans la figure, et est sorti de l’eau avec du sang sur le visage.
Cela ne l’a pas empêché de se remettre à l’eau avant de dropper une énorme gauche comme si rien ne s’était passé.

Lucas Chianca, toujours aussi solide a multiplié les rides bien maitrisés pour remporter la première série de la journée.

Les bonnes performances des hawaïens Billy Kemper et Nathan Florence, qualifiés en 2e et 3e place, montrent que leur expérience à Jaws s’exporte bien sur les murs portugais.

Si vous avez le temps, le live devrait vous faire passer une bonne journée sur le site de la WSL ou sur SFR Sport Xtreme . Et quoi qu’il en soi on se retrouve ici-même pour un compte rendu complet à l’issue de la compétition.

*Mise à jour de 10h37* : le vent a forci, la compétition est en pause pendant au moins 1h…

*Mise à jour de 14h* : OFF pour aujourd’hui. La compétition reprendra demain si les conditions le permettent.

                    



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
*