Nazare : la saison 2020/2021 est déjà ON !

Répétition générale hier pour bosser ses gammes et affuter son matos alors que se pointe très (trop ?) tôt dans la saison, un swell qui s'annonce d'ors et déjà historique.

27/10/2020 par Marc-Antoine Guet

Tout le monde a les yeux déjà rivés sur les journées de mercredi et jeudi. Et à juste titre. Mais avant d’assister à cette journée qui s’annonce mémorable à tout point de vue, petit retour sur ce qui s’est passé hier. Car la géante portugaise s’est réveillée pour l’une des premières vraies sessions de la saison. 
Pour Nic Von Rupp : « le swell du siècle arrive. Mais hier a marqué l’ouverture de la saison 2020. C’était une énorme journée pour l’ouverture de la saison mais c’est seulement une petite version de ce qui va arriver mercredi/jeudi. Je n’ai jamais vu une houle aussi forte et aussi nette. Je pense que nous allons voir la première vague de 100 pieds surfée plus tard dans la semaine ».

Car oui, Nazare s’est déjà réveillée et la fin de semaine s’annonce caliente. Cela fait des années que l’Atlantique Nord n’avait pas ressemblé à cela avec l’activité de deux tempêtes consécutives se déclenchant un peu partout en Europe occidentale. Si le plus gros du swell devrait arriver avec la tempête Epsilon mercredi et jeudi, la deuxième tempête, plus petite, a atterri au Royaume-Uni le week-end dernier et a déjà envoyé hier une grosse houle sur les côtes portugaises. 
Un bon échauffement pour répéter ses gammes et affuter son matos alors que se pointe très (trop ?) tôt dans la saison, un swell qui s’annonce d’ors et déjà historique. Jeudi, personne n’aura le droit à l’erreur. 

>> Vidéos par Helio Antonio pour MagicSeaWeed

Justine Dupont

Nic Von Rupp

Sebastian Steudtner
Découvrez comment Nic Von Rupp se prépare à accueillir ce swell
       

            


Tags:



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
*