Guns, grosses vagues et gilets gonflables... Récap' d'un solide week-end entre les Landes et le Pays Basque !
11/02/2019 par Rédaction Surf Session
Après notre Portfolio sur les belles conditions en Med’ de la semaine dernière, la facade Atlantique s’est également réveillée ce week-end.
Dans les Landes, les guns étaient de sortie. Dès vendredi, La Nord s’est réveillée et les surfeurs aguerris s’y sont mesurés. Le lendemain, les conditions avaient même grossi et un pic en mouvement n’a pas facilité la session des chargeurs. À l’eau, nous avons retrouvé quelques habitués comme Jeff Lartigues, Rémi Derepas ou encore Vincent Duvignac.
Plus au sud, les Basques ont également profité de ces conditions exceptionnelles pour sortir les guns. Vers Parlementia, les surfeurs se sont donnés rendez-vous au pic pour une belle descente sur la mythique droite du Pays Basque. Sa voisine, Avalanche, n’a quant à elle pas vu beaucoup de surfeurs alors que les conditions étaient plutôt solides.
Photo de Pierro Coutant par @Kevintribetqui a filmé toute la session en drone. Vidéo à venir prochainement…
Le local de Guéthary, Pilou Ducalme, ni était pourtant pas. Il participait à une compétition de gros ce week-end en Espagne : la Vaca Gigante. Compétition de grosses vagues située sur le spot de la Cantera-Cueto à Santander (Cantabrie). Des vagues de 6-7 mètres étaient attendues pour le week-end afin de lancer les hostilités. Une compétition remportée par Juan Fernandez (21,67). Gautier Garanx était également de la partie mais aucun des 2 n’a atteint la phase finale.
>> Photo à la Une : lagriffephotographie >> Vidéo 1 : Ripitup >> Vidéo 2 : Gaëtan Vidal >> Photos (non libres de droits) : lagriffephotographie
Le lendemain de la houle mémorable qui a réveillé Teahupo'o le 13 août dernier, Nathan Florence s'est engagé à la rame sur certaines des plus belles vague de sa vie.