Le jeune chargeur basque rejoint l'équipe de la marque portugaise jusqu'en 2022.
28/01/2021 par Marc-Antoine Guet
Chaque signature d’athlète en ce moment est un petit évènement.
Si la Covid a rendu encore plus tendue la conjoncture économique, quelques bonnes nouvelles sont encore possibles. La preuve avec le BasqueNatxoGonzalez qui vient de signer avec la marque portugaise Deeply jusqu’en 2022.
Natxo est originaire de Plentzia, une petite communauté du Pays Basque. Il n’avait que 7 ans lorsqu’il a commencé à scorer de belles vagues. Pendant sa carrière junior il a eu de bons résultats, remportant notamment dès 2012 et à l’âge de 17 ans seulement, le Punta Galea Challenge, épreuve de grosses vagues se déroulant non loin de sa ville natale.
Plus tard, en 2014, lors du WSL Junior tour, Natxo remportera le Pro Junior Espinho, avant de terminer 2e de la même épreuve en 2015. La même année, il finira 3e d’une compet’ junior organisée à Pipe et décrochera sa place pour le WSL Big Wave Tour, faisant de lui le plus jeune surfeur à intégrer le circuit. Trois ans plus tard, il finira 3e du Nazaré Challenge, scorant par la même occasion, le premier 10 de l’histoire de cette compétition.
En plus de sa carrière de compétiteur, Natxo a consacré sa vie à chasser les plus grosses houles de la planète : Mavericks, Nazare, Jaws, Puerto Escondido, Punta Lobos, Skeleton Bay, Mundaka, Rokaputa ou encore Mullaghmore, Natxo est toujours dans les bons coups. Sans parler de son appétit à découvrir de nouvelles vagues comme on a pu le voir dans « A Dream to share » ou encore « Never Lose Hope ».
Ricardo Aragão, responsable marketing Deeply :
« Nous sommes très fiers d’avoir un athlète comme Natxo dans notre équipe. Sa reconnaissance internationale et son exposition ont été acquises grâce à un travail sérieux. Ces dernières années, nous sommes devenus la marque de combinaisons la plus utilisée au Portugal, avec une reconnaissance croissante en Europe, en particulier en Espagne. Le fait d’avoir Natxo avec nous est un message fort qui montre que nous investissons en Espagne et que nous avons des plans très ambitieux pour les années à venir. D’autre part, Natxo contribuera fortement à la création de contenus nouveaux et innovants et nous aidera en même temps à développer de nouveaux produits ».
Natxo Gonzalez aussi est ravi.
« Il est très important pour moi de conclure ce partenariat avec Deeply, une marque de surf qui a beaucoup grandi ces dernières années et qui possède déjà une très solide équipe d’athlètes. Le fait d’être une marque portugaise dont le siège social est situé dans le pays voisin me permet d’avoir une relation très étroite avec toute l’équipe et de me concentrer encore plus sur les objectifs proposés pour les années à venir ».
Il rejoint notamment les Français MaximeHuscenot et JohanneDefay !
"Si on a l'impression qu'on ne se fait pas entendre en terme d'environnement, c'est probablement à cause de budgets plus importants qui crient plus fort que nous".