Un pêcheur oublie son Audi A5 sur la plage

Il aurait approché sa voiture pour ne pas avoir à porter le fruit de sa récolte...

13/11/2017 par Marc-Antoine Guet

Non promis ce n’est pas le Gorafi. Dimanche dernier, sur la plage d’Olonne-sur-mer en Vendée, alors que tout le monde s’apprêtait à aller profiter d’une petite session matinale, les élèves de l’école de surf locale ont fait une étrange découverte.

Il était 9 h 30 environ, quand le groupe de surfeurs est tombé sur cette Audi A5 coupé noir, bien décidée elle aussi à aller faire un tour au line-up. La voiture était bien enfoncée dans l’eau et l’habitacle déjà immergé quand elle a été découverte. Les surfeurs ont dans un premier temps décidé de vérifier que personne ne se trouvait coincé à l’intérieur avant d’immortaliser la scène surréaliste.

Selon les informations de la police dépêchée sur place, la voiture appartiendrait à un pêcheur à pied. Selon eux, ce pêcheur aurait décidé d’approcher sa voiture de l’océan pour… ne pas avoir à porter le fruit de sa récolte ! (Elle devait être sacrément grosse). Il aurait ensuite décidé d’attendre la marée haute pour venir la récupérer, en oubliant totalement par la même occasion que les marées dans la région existent.

Mathieu Babarit, responsable de l’école de surf Octopus Glisse s’est confié à nos confrères de Ouest France : « Il a dû arriver avec beaucoup d’élan pour passer le sable mou du début de plage!« . Après de gros efforts, le véhicule a pu être extrait de la plage. Aucune information en revanche quant à l’état dans lequel le propriétaire l’a récupéré…

>> Cette histoire nous en rappelle une autre, en Californie cette fois, quand une voiture s’était retrouvée au beau milieu du line up du spot d’El Capitan.  

Photo à la une : Facebook – Octopus Glisse

> Suivez toute l’actu du surf


Tags:



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
*