Alice Lemoigne et Thomas Ledee remportent le Boardmasters Open
La longboardeuse et le shortboarder français s'imposent en Angleterre. Marco Mignot et Edouard Delpero montent également sur la boite.
13/08/2022 par Olivier Servaire
La plus grosse compétition d’Angleterre pliée en deux jours faute de swell, voilà l’histoire du Boadmasters Open édition 2022.
L’événement se passait comme chaque année à Newquay, épicentre du surf en Cornailles, sur une plage de Fistral Beach où les vagues peinaient à dépasser le mètre à la série.
Ces petites conditions étant parfaitement adaptées à l’épreuve du tour européen de longboard, Alice Lemoigne en a profité pour enchainer des noserides aussi techniques que gracieux. De quoi tenir toutes ses adversaires à distance et venir s’imposer une quatrième fois ici !
Edouard Delpero semblait tout aussi à l’aise, remportant largement toutes ses séries en route vers la grande finale. Il y faisait figure de favori au coté du local Ben Skinner, mais tout deux se sont fait surprendre par l’espagnol Nicolás Andrade qui remporte ici la toute première épreuve WSL à laquelle il participait !
En shortboard aussi la jeune garde a marqué ce QS1000, et notamment deux de nos surfeurs français ! Marco Mignot termine quatrième après avoir scoré le meilleur total de toute la compétition au cours des demi-finales. Thomas Ledee n’a pas tremblé en atteignant sa première finale QS et c’est lui qui soulève le trophée.
La portugaise Yolanda Hopkins s’impose au cours d’une finale féminine sans françaises, le beau parcours de la tahitienne Marion Philippe s’arrêtant en demies pour quelques dixièmes…
Il y a un an jour pour jour, ce Français terminait 2e du mythique Pipeline Bodysurf Classic organisé par Mike Stewart. Retour sur ses plus belles vagues.