Hossegor n’en finit plus de célébrer le surf. Après avoir accueilli le Quik et Roxy Pro la semaine dernière, la ville s’apprête à accueillir les championnats de France de surf, organisés par la Fédération Française de Surf. Du 21 au 29 octobre, c’est près de 500 compétiteurs qui se donnent rendez-vous pour s’affronter dans neuf disciplines différentes: en surf bien évidemment, mais également en longboard, stand up paddle, bodyboard, bodysurf, kneeboard, skimboard, surf tandem et para surf. Chacun essayera de remporter l’un des 34 titres nationaux mis en jeu.
Si tout se passe bien, les épreuves devraient se dérouler à Hossegor sur les spots de la Centrale ou de la Sud. Si les conditions ne le permettent pas, deux sites secondaires ont été envisagés: l’un à Capbreton (le Santocha) l’autre à Seignosse avec le Penon.
Du beau monde est attendu puisque Jorgann Couzinet, actuel 11ème sur le circuit QS et toujours en lice pour accéder au CT l’an prochain sera de la partie. Vincent Duvignac, blessé depuis plusieurs semaines, effectuera lui son grand retour et pourra donc défendre son titre. Mais il sera également possible de voir évoluer Dimitri Ouvré, Maxime Huscenot (qui a pu s’entraîner cette semaine à Anglet dans des conditions impressionnantes !) et Tim Bisso.
Chez les filles, Maud Le Car finaliste du Pro Anglet sera présente mais également Cannelle Bulard championne du monde 2011 ou encore Alizé Arnaud membre de l’équipe de France championne du monde des nations et championne d’Europe. Du beau monde donc, pour conclure un mois d’octobre bien chargé du côté des Landes.
>> Photo à la une : FFS, Jules Noirbusson