Joan Duru n’est pas le seul français à avoir brillé ce week-end ! Pour la troisième fois d’affilée, Antoine Delpero et Alice Lemoigne ont été sacrés champions d’Europe WSL de longboard, cette fois-ci à Newquay en Angleterre. Et avec eux, c’est tout le longboard français qui s’est illustré hier lors de cette finale des Boardmasters.
Les frères Delpero se sont retrouvés une nouvelle fois en finale. Cette fois-ci, c’est Antoine qui l’a emporté. C’est son 5e titre WSL, après les éditions 2010, 2012, 2015 et 2016. Avec cette victoire, le Marseillais voit s’ouvrir en grand la porte qui pourrait le conduire vers le titre de champion du monde. La dernière manche se tiendra à Taïwan, du 23 novembre au 3 décembre.
Chez les femmes, le titre de championne d’Europe revient à la Réunionnaise Alice Lemoigne. Malgré son élimination en demi-finale, la Française décroche son quatrième titre européen en longboard, son troisième d’affilée. Et ce à 20 ans ! À l’image d’Antoine Delpero, elle reste également en embuscade pour le titre de championne du monde qui sera décerné à Taïwan en fin d’année.
La défaite d’Alice Lemoigne en demi n’a pas empêché une autre Française de briller. C’est Justine Dupont qui a remporté l’épreuve chez les femmes ! Un succès qui lui permet de grimper de la 5e à la 2e place du classement européen, juste derrière Alice Lemoigne. La Bordelaise, en plus d’être vice championne d’Europe, a gagné son ticket pour le tour mondial de longboard en 2018.
Le titre mondial se jouera donc au mois de décembre à Taïwan, où les meilleurs longboarders mondiaux se sont déjà donnés rendez-vous.
Les meilleurs moments de ce Boardmasters:
Photo : WSL/ Laurent Masurel