C’est chaud de ses récentes sessions à La Gravière que Joan Duru a débarqué à Hawaii pour participer à la compétition de son sponsor à Pipeline. Passant sans transition du sable landais au reef hawaiien, le chaouche ne s’est pas posé de question et s’est jeté sur ce take-off ultra-late parfaitement rattrapé pour enquiller le tube sur Backdoor.
Nomme Mignot, lui, a réussi à se glisser derrière Mason Ho pour passer au 4ème tour avec deux scores moyens. Avec John John Florence dans sa prochaine série, il pourra continuer à s’inspirer des meilleurs pour progresser dans la compétition.
Joan et Nomme pourront compter sur le soutien des autres français sortis de la compétition : Diego Mignot, Gatien Delahaye, Charly Quivront et Tristan Guilbaud.
Ils en auront besoin pour aller chercher une perf dans ce simple QS 3000, mais qui regroupe de nombreuses têtes d’affiches.
Au vu des performances hier, Cam Richards et Jack Robinson font figure de favoris, mais les locaux feront certainement tout pour s’imposer sur leur spot fétiche.