Dans quelques heures, nous connaîtrons la vainqueur de l’Outerknow Fiji Pro. La jeune Californienne Courtney Conlogue, victorieuse à Bells Beach, sera opposée en finale à l’Hawaïenne Tatiana Weston-Webb.
Johanne Defay n’est plus de la partie. En quarts de finale, la vice-championne du Monde ISA n’est pas passéE loin de la qualification face à Courtney Conlogue. Sa troisième vague, notée 8,13pts, aurait pu lui permettre de renverser la situation. Mais l’actuelle finaliste était coriace. En scorant quasi-successivement un 7,83pts et un 8,43pts, elle prive la Française d’un deuxième succès consécutif sur la gauche de Cloudbreak. Par la suite, l’Américaine est parvenue à éliminer Tyler Wright, vainqueur de la dernière étape du CT à Saquarema. Dans des conditions difficiles, elle termine sa série avec un socre total de 8,17pts. Peu, mais suffisant pour se hisser en finale.
Tatiana Weston-Webb a réalisé une formidable performance en sortant tour-à-tour Carissa Moore en quarts de finale – elle qui depuis le début de la saison a toujours échoué à ce stade – puis Sally Fitzgibbons en demi. L’Hawaïenne sera une sérieuse prétendante pour la première marche du podium à Fidji. La finale l’opposant à Courtney Conlogue et s’annonce trépidante.
> Finale à suivre en live sur le site de la WSL.