La dernière ligne droite est lancée pour les surfeurs du circuit QS et la Triple Crown a pu démarrer mardi sur le spot d’Haleiwa. Petit point sur ce début de compétition qui a vu notamment l’élimination précoce de Marc Lacomare.
Pas de CT pour Marc Lacomare
En terminant 3e de son heat pour son entrée en lice dans cette compétition, Marc Lacomare fait déjà une croix sur la suite de la compétition. Le Landais n’a pu faire mieux qu’un total de 10,10 points. Insuffisant face à Peterson Crisanto (12,10) et Kiron Jabour (10,40). Si ses chances d’accéder au CT étaient encore (mathématiquement) possible avant le début de ce QS 10 000, elles sont désormais nulles.
Jorgann Couzinet en forme
Le Réunionnais réalise la bonne opération de la nuit. En s’imposant pour son entrée en lice dans la compétition, Jorgann fait le plein de confiance. Un score de 12,27 pts a suffi pour terminer devant Mitch Coleborn (11,30), Ian Crane (10,17) et Parker Coffin (9,77). Lors du 3e tour, Jorgann Couzinet sera opposé à Miguel Pupo (BRE), très en forme en ce moment, mais également à Wiggolly Dantas (BRE) et Ricardo Christie (NZL). La performance est d’autant plus importante que Michael February (ZAF) qui se situe juste devant Jorgann au classement QS s’est fait éliminer lors du 2e tour. De bon augure pour Jorgann !
Après avoir passé le 1er tour de ce Hawaiian Pro, Maxime Huscenot a confirmé en s’imposant dans son heat du 2e tour. 13,20 points ont suffi pour terminer à la 1re place, lui qui était opposé à Noe MarMcGonagle (12,70), Aritz Aranburu (11,93) et Michael February (10,40). Au prochain tour il aura fort à faire notamment face aux 2 pensionnaires du CT que sont Conner Coffin et Italo Ferreira. Le jeune David Van Zyle viendra compléter ce heat.
Autres Français
Timothée Bisso et Taumata Puhetini se sont tout les deux fait éliminer dès leur entrée en lice dans la compétition, au 1er tour. Une compétition qui reprendra avec la suite du 3e tour et les débuts de 2 autres Français pensionnaires du CT (Joan Duru et Michel Bourez). John John Florence, Jordy Smith, Filipe Toledo…, les grosses pointures sont également attendu pour ce round 3 !
Photo à la une : WSL / Keoki
Lacomare s’est fait volé sur sa dernière vague. Les juges font ce qu’ils veulent sur le QS. Encore pire que sur le CT…