J.O. 2024 : au tour de Royan de se positionner

L'agglomération va déposer un dossier de candidature pour accueillir les épreuves de surf.

20/11/2017 par Marc-Antoine Guet

Décidément, il y a du monde au portillon ! Après l’annonce officielle des Landes il y a quelques semaines, et les villes de Lacanau et Biarritz qui ne cachent pas leur volonté d’accueillir les J.O, c’est au tour de l’agglomération de Royan de se positionner. 

C’est le journal Sud Ouest qui révèle l’information. Le Pays Royannais souhaite accueillir les épreuves de surf lors des J.O. 2024 qui auront lieu à Paris, et ce, alors que la discipline n’est même pas encore sûre d’y figurer ! 

D’après le journal local, c’est le site du Vieux Phare sur la Côte Sauvage qui serait concerné. L’endroit compte prêt de 15 kilomètres de beachbreaks consistants qui peuvent parfois proposer des conditions grasses et creuses comparables à ce que l’on peut trouver dans les Landes. 

Biarritz, Lacanau, Hossegor, Royan, sans oublier Paris : la liste des spots souhaitant accueillir les épreuves de surf continue de s’allonger, et la seule chose dont on est sûr aujourd’hui, c’est qu’il n’y aura pas de place pour tout le monde.   

Photo à la une : Xavier Renaudin  / Royan Glisse

  


Tags:



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
*