La surfeuse hawaïenne de 21 ans souhaite participer aux Jeux Olympiques avec le Brésil.
02/05/2018 par Marc-Antoine Guet
Ça devient la grande mode ! Alors que les Jeux Olympiques de Tokyo se rapprochent, les surfeurs à vouloir changer de nationalité pour pouvoir y participer se font de plus en plus nombreux. Après Kanoa Igarashi qui lui a décidé de passer sous pavillon japonais, c’est au tour de Tatiana Weston-Webb de changer de bannière. « C’est une très grande décision pour moi et j’ai vraiment hâte. La plupart des gens ne sont pas au courant que mon père est originaire d’Angleterre et que ma maman est originaire du Brésil. Je suis née au Brésil mais je me sens très chanceuse d’avoir eu la chance de grandir à Kauai. »
La surfeuse hawaïenne de 21 ans, actuelle 4e mondiale, a en effet annoncé en début de semaine son envie de représenter le Brésil cette année sur le Tour avec comme ligne de mire, une participation au J.O avec l’équipe auriverde. Par ce choix, Tatiana Weston-Webb s’assure quasiment une place aux prochains J.O. de Tokyo en 2020.
« Le Brésil a toujours eu un impact sur la personne que je suis aujourd’hui et j’ai récemment été approchée par le comité olympique brésilien pour représenter le pays. Participer aux J.O a toujours été un rêve pour moi. Le Brésil est très présent en moi, j’y ai là-bas de la famille, des amis et un support incroyable de la part des gens. Je m’y suis toujours sentie comme à la maison et je suis plus que fière de pouvoir représenter ce magnifique pays. Je vais faire mon maximum pour me qualifier. Merci à tous pour votre compréhension et votre support en ce qui concerne ma décision ».
Il faut dire que dans l’équipe américaine les places seront chères avec pas moins de 7 surfeuses issues du CT en lice : Lakey Peterson, Courtney Conlogue, Carissa Moore, Malia Manuel, Sage Erickson, Coco Ho et la toute jeune Caroline Marks. L’équipe brésilienne elle, est beaucoup plus accessible avec juste Silvana Lima comme surfeuse du CT (chez les garçons, c’est une autre histoire…)
La surfeuse représentera donc le Brésil pour la première fois au Brésil justement, lors du Oi Rio Pro qui commence le 11 mai prochain. Le timing est bien choisi, tout un symbole.
salut les gars, article cool, juste un truc « support » en anglais ça ne fait pas support en français (le support du moteur) mais soutien. Aloha !