Simpson a déclaré que son rôle d’entraineur se concentrera davantage sur l’état d’esprit. « En tant qu’athlète, j’ai réalisé à quel point l’état d’esprit joue un rôle important dans les compétitions. C‘est la mentalité qui fera la différence et nous permettra de remporter l’or« , a-t-il déclaré à nos confrères de The Inertia.
Simpson et son équipe n’ont pas perdu de temps malgré les événements actuels et les restrictions concernant les voyages. « Nous avons été en contact et toujours trouvé des moyens pour rester connectés. Ils surfent tous beaucoup et font partie des athlètes les plus engagés et les plus talentueux du monde », précise-t-il.
L’entraineur s’est également exprimé sur la préparation physique avec de nombreux entrainements prévus ainsi qu’un voyage au Japon : « Nous avons déjà tout programmé, il nous manque juste le feu vert ! »
Les JO impactés par le COVID-19
Initialement prévus en 2020 (du 23 juillet au 8 août), les Jeux de Tokyo devaient commencer dans quelques jours, cependant la pandémie mondiale de Coronavirus en a décidé autrement et a décalé l’événement à l’année prochaine. La compétition doit se dérouler au sud-est de la mégapole japonaise, au large de la plage de Tsurigasaki.
>> Retrouvez la liste des surfeurs qualifiés pour les JO de 2021
>> Plus d’informations sur l’équipe de France ici.
>> Article écrit par Claudia Olivier