Jorgann Couzinet et Pauline Ado finalistes à Tenerife

Les deux Français nous ont régalé lors du Tenerife Pro !

02/02/2018 par Marc-Antoine Guet

Las Americas Pro Tenerife (QS 1 500) était la 2e étape du circuit QS (Europe) cette saison et elle a bien failli revenir à 2 Français ! Cet après-midi, sur la plage de las Americas à Tenerife, les tricolores nous ont régalé et ce, malgré de petites conditions rendant la compétition difficile.

Tout a commencé avec une demi-finale 100% française entre Pauline Ado et Maud Le Car, avant la finale de Jorgann Couzinet, bouquet final d’une semaine presque parfaite.

Jorgann Couzinet face à un roc 

Parfois, on se dit que ce n’est simplement pas son jour. Monstrueux et dominateur pendant toute la compétition, Jorgann Couzinet a du s’incliner en finale face à un Ruben Vitoria intouchable. Le Réunionnais a pourtant (comme souvent dans cette compétition) démarré très fort, claquant un 8,67 et un 8,83 sur ses deux premières vagues. Peu de surfeurs auraient réussi à s’en remettre. Mais si Jorgann a très bien commencé, Ruben Vitoria lui, a parfaitement terminé : un 9,10 d’abord à 15 minutes de la fin, avant de claquer un 10 (le seul de la compet’) à quelques minutes de la sirène, mettant malheureusement Jorgann en position de combo.

C’est la première victoire du Basque sur le circuit QS. Jorgann Couzinet lui, peu miser sur la confiance dégagée par son surf pendant cette compétition pour entamer sereinement la suite de la saison. 

« Je l’ai vu surfer cette semaine et je savais qu’il était capable de faire ce qu’il a fait » a constaté fair-play Jorgann. « J’ai eu 2 bonnes vagues mais je n’ai pas réussi à pousser mon turn autant que j’aurai aimé. C’est une finale difficile à perdre mais je l’accepte et ça ne fait que me motiver davantage pour m’entraîner encore plus dur et éviter que cela ne se reproduise à l’avenir« . 

Pauline Ado presque parfaite 

Après s’être extirpée d’une demi-finale 100% française face à Maud Le Car, Pauline Ado est elle aussi tombée face à un roc en finale. Impeccable depuis le début de la compétition, Pauline a scoré 2 bonnes vagues dès le début du heat, mettant la pression sur son adversaire. Mais c’était sans compter sur Mikaela Greene (AUS) qui, sur la gauche de las Americas, n’a rien laissé passer. Patiente, l’Australienne claque un 8,90 à mi parcours qui lui fera prendre la tête, pour ne plus la lâcher.
Malgré la défaite, Pauline Ado a semblé en grande forme pendant cette compétition qui sans aucun doute, lui aura permis d’engranger de la confiance. De très bonne augure pour la suite de la saison !

« Je suis un peu déçue de ma finale mais je suis très heureuse de ma semaine ici à Tenerife. Je travaille dur et j’essaye à chaque fois de m’améliorer. Je sais que je dois dégager plus de puissance dans mes turns et je travaille également beaucoup la préparation mentale. Hâte d’être sur la prochaine compet‘ » a déclaré Pauline Ado à sa sortie de l’eau. 
Résultats

LAS AMERICAS PRO TENERIFE MEN’S FINAL RESULTS:
1 – Ruben Vitoria (EUK) 19.10
2 – Jorgann Couzinet (FRA) 17.50

LAS AMERICAS PRO TENERIFE WOMEN’S FINAL RESULTS:
1 – Mikaela Greene (AUS) 15.90
2 – Pauline Ado (FRA) 12.70

LAS AMERICAS PRO TENERIFE MEN’S SEMIFINAL RESULTS:
SF 1: Ruben Vitoria (EUK) 12.70 def. Julen Egiguren (EUK) 12.33
SF 2: Jorgann Couzinet (FRA) 18.53 def. Gearoid McDaid (IRL) 13.67

LAS AMERICAS PRO TENERIFE WOMEN’S SEMIFINAL RESULTS:
SF 1: Pauline Ado (FRA) 13.87 def. Maud Le Car (FRA) 10.07
SF 2: Mikaela Greene (AUS) 15.00 def. Marion Philippe (PYF) 14.57

                    


Tags:



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
*