Antoine Delpero fait coup double !
L’aîné des frères Delpero était (avec son frère) l’un des favoris logiques. Et devant leurs amis et leurs familles, les deux frères ont régalé. En demi-finales, Antoine Delpero n’a laissé aucune chance au Brésilien Augusto Olinto en scorant un heat à 18,56 points ! Cela a donné des idées à son frère Edouard qui, dans la 2e demi-finale, est parvenu à se défaire de l’Anglais Ben Skinner. La finale tant attendue a donc pu avoir lieu.
Devant un public conquis et totalement acquis à leur cause, les deux frères se sont lâchés. À coup de hang-five et hang-ten, les noses se sont enchaînés à mesure que les scores grimpaient. Mais Antoine Delpero a réussi à choper les 2 bombes de la série pour un 9,83 et un 9,57. Imparable. Il s’impose devant son frère et porte à deux son nombre de victoires cette saison sur le Tour (après avoir remporté le Caparica Longboard Pro). Il prend par la même occasion la tête du classement général !
« C’est juste incroyable c’était le scénario rêvé. Je ne pouvais pas espérer mieux. J’ai eu deux très, très belles vagues qui me sont tombées dessus pendant la finale. C’était à mon tour, j’avais la priorité. Surfer devant la famille et les amis, c’est juste des énergies incroyables. On a eu des conditions de malade en plus pendant 3 jours, c’était magnifique ».
Antoine Delpero ne s’est pas contenté de remporter le Longboard Pro Biarritz. En parallèle de cet event se tenait le BTZ Belza Classic. Une compétition de longboard classique qui s’est achevée hier. Un nouveau nose interminable noté et récompensé de la note parfaite 10 a permis à Antoine Delpero de remporter également cette compétition qui avait lieu en même temps et sur le même spot.
BTZ BELZA CLASSIC FINAL RESULTS:
1- Antoine Delpero (FRA)
2- Edouard Delpero (FRA)
3- Augusto Olinto (BRA)
4- Romain Maurin (FRA)
Les deux frères Delpero vont désormais se concentrer sur la Californie où ils sont attendus la semaine prochaine du côté de Malibu pour une belle compétition internationale de longboard.
Il fallait avoir le cœur bien accroché du côté du clan de Justine Mauvin pendant cette finale ! Dans une autre finale 100 % française, Justine Mauvin et Justine Dupont se sont livrées un duel de toute beauté. Derrière Justine Dupont au score pendant presque toute la finale, Justine Mauvin a réussi un final digne d’un scénario hollywoodien. Une bombe lui tombe dessus dans les ultimes secondes et ensuite, la surfeuse de la Réunion a fait le reste.
Avec grâce, Justine Mauvin enchaîne les noses pour une vague qui viendra se terminer juste sous les yeux du public. Et avec cette dernière vague prise dans les ultimes secondes, Justine Mauvin décroche la note qu’il lui manquait pour passer devant sa compatriote tricolore. La surfeuse est ravie, le public, lui, conquis.
Justine Mauvin était aux anges à sa sortie de l’eau, on peut la comprendre. La surfeuse s’est inscrite à cette compétition à la dernière minute et ne devait pas au départ y participer.
« Je savais qu’il me fallait une dernière vague, qu’il me fallait un score. J’ai essayé de me détendre, de prendre du plaisir et de faire le plus long nose que je pouvais. Il ne me restait plus que quelques secondes. Je ne m’attendais vraiment pas à cette vague, je pensais que c’était fini pour moi. Je l’ai vu arriver, je me suis dit, lâche toi, surfe et on verra. Je me suis inscrite jeudi quand j’ai atterri de la Réunion. On a eu de superbes conditions ici à Biarritz, c’est prometteur pour les années à venir ».
À l’image des frères Delpero, Justine Mauvin décollera elle aussi la semaine prochaine pour la Californie où elle est attendue pour une compétition du coté de Malibu. Et un single devrait sortir fin juin pour la surfeuse-chanteuse aux anges, et on la comprend !
>> Plus d’informations, photos et vidéos de ce Longboard Pro Biarritz à venir.
Photo à la une : WSL / Damien Poullenot