Lacomare et Boukhiam trialistes du Quik Pro Gold Coast

De quoi renforcer une présence européenne déjà solide sur la première étape de la saison. #Euroforce

10/02/2017 par Romain Ferrand

Erratum : on s’était un peu emballés en publiant initialement cet article : Marc et Ramzi ont « seulement » décroché une place lors des trials de l’épreuve, et non pas deux wildcards. Un joli couac, on dirait qu’il était temps que la semaine se termine… Désolé.

Ce n’est pas encore officiel, mais Marc Lacomare et Ramzi Boukhiam participeront le mois prochain aux trials Quiksilver Pro Gold Coast 2017, invités par leur sponsor Quiksilver.

Rebelote pour Lacomare

Marc Lacomare a déjà participé à l’épreuve en tant que wildcard en 2011. La même année, il avait aussi reçu le précieux sésame pour les épreuves de New-York et d’Hossegor, elles aussi organisées par Quiksilver. A Snapper, son parcours s’était arrêté au second tour, éliminé par Adriano de Souza.

Blessé au ménisque en free surf début janvier et opéré, il termine sa rééducation (les médecins sont d’ailleurs impressionnés par la vitesse à laquelle il récupère) et sera présent sur les deux QS 6000 de Newcastle et de Manly (Sydney) en février, avant de se préparer pour l’épreuve de Snapper Rocks qui débutera le 14 mars.

Mais grande première pour Boukhiam

Pour Ramzi, ce sera une première sur le spot, même s’il a lui aussi déjà participé à une épreuve du World Tour. C’était lors du Quik Pro France 2013 après avoir justement remporté les trials. Une édition à laquelle Marc Lacomare participait aussi en tant que wildcard, une nouvelle fois invité par son sponsor aux côtés de Dane Reynolds. Cette année-là, le Marocain avait remporté son round 1, battu par Mick Fanning au round 3.

Grosse présence européenne

Cette saison World Tour 2017 se fera avec un crew européen solide, composé de Jeremy Flores et Michel Bourez, mais aussi Joan Duru, Leo Fioravanti et Frederico Morais. Soit cinq surfeurs auxquels il faut ajouter Johanne Defay et Pauline Ado chez les filles.

Un collectif solide, que Marc et Ramzi ambitionnent de rejoindre à plein temps en 2018. D’où la volonté pour les deux goofys, ultra-motivés, de bien faire en prélude de ce Quik Pro Gold Coast le 14 mars prochain à Snapper Rocks.

Ci-dessous : Marc Lacomare et Ramzi Boukhiam aux côtés des autres ténors du team Quiksilver cet hiver sur le North Shore hawaïen :





Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
*