Ce sera du 24 au 29 août avec en prime, un tout nouveau sponsor principal.
09/07/2021 par Marc-Antoine Guet
Alors que nous apprenions la semaine dernière l’annulation du Lacanau Pro, voilà aujourd’hui une bonne nouvelle pour tous les fans français de surf.
Avec la confirmation dans la nuit du Pro Anglet, il y aura bien une compet’ française cet été sur nos plages. Le Pro Anglet, annulé l’année dernière en raison du Covid, sera donc bien présent cet été en Pays Basque avec en prime, un tout nouveau sponsor principal : Rip Curl Europe.
La partie européenne de la WSL s’est donc jointe dans la nuit à la partie européenne de la célèbre marque australienne pour confirmer le premier événement des Qualifying Series (QS) de la saison 2021/22 (les résultats de ce QS à Anglet compteront pour la saison prochaine). L’occasion pour l’event de célébrer sa sixième édition alors que cette compet’ à Anglet s’installe peu à peu comme un incontournable à la fois pour le public mais également pour les compétiteurs, Français notamment, toujours très heureux de performer devant leur public.
« Nous sommes heureux de pouvoir sponsoriser et soutenir l’organisation de l’étape QS d’Anglet en août 2021 » a précisé Mathieu Lefin, Président de Rip Curl Europe.« Depuis plus de cinquante ans, Rip Curl a joué un rôle clé dans l’organisation de compétitions internationales et dans l’accompagnement du surf professionnel. Nous avons le devoir de faire vivre cet héritage et faire perdurer la tradition. Depuis le début de la pandémie et encore aujourd’hui, l’organisation de compétitions pros et amateurs reste difficile. Je suis intimement convaincu que notre industrie et les marques de surf doivent avoir une démarche active et engagée pour permettre à ce sport de continuer son développement. Cette année, Rip Curl a déjà pris un engagement fort en sponsorisant les étapes australiennes du Championship Tour 2021, ainsi qu’en s’engageant sur l’accompagnement des WSL Finals pour les trois années à venir. Jean-Sébastien Estienne et moi-même avons à cœur de pouvoir soutenir des épreuves européennes telles que le Pro Anglet ou encore les épreuves du Grom Search et ainsi offrir aux surfeurs européens des espaces de compétitions et leur permettre de rester compétitifs sur la scène internationale. Nous avons la volonté de nous engager dans cette démarche sur le long-terme ».
Que ça fait plaisir à entendre !
Avec la nouvelle organisation des circuits qualificatifs WSL cette année, le Rip Curl Pro Anglet sera la toute première compétition d’une saison 2021/22 qui s’annonce presque comme un retour à la normale, avec de nombreuses étapes aux quatre coins du continent européen. Nul doute que les athlètes seront nombreux à Anglet pour commencer de la plus belle des manières leur saison qualificative pour les Challenger Series (qui se tiennent eux désormais chaque année de septembre à décembre) et lancer la course au titre européen.
« Le surf est une véritable passion qui dure depuis la fin des années 50 » a ajouté de son côté Claude Olive, Maire d’Anglet.« Plus que ça, le surf fait partie de l’ADN de notre ville. Anglet est connue et reconnue dans le monde entier pour sa douceur de vivre et la qualité de ses vagues. Depuis 2015, la ville a renoué avec le surf professionnel. Le Pro Anglet, organisé en étroite collaboration avec la WSL, investit depuis la Chambre d’Amour. Nous avons aujourd’hui le plaisir d’accueillir à nos côtés RIP CURL, marque australienne historique, dont le siège européen est basé non loin d’Anglet. Nous en sommes d’autant plus ravis que l’image positive véhiculée par cette marque correspond totalement à l’image de notre cité. L’association de nos deux entités ne fera qu’accroître la qualité de cet événement et nous permettra de positionner un peu plus Anglet sur l’échiquier du surf mondial ».
Rendez-vous donc du côté de la Chambre d’Amour du 24 au 29aoûtprochains pour l’édition 2021 du Rip Curl Pro Anglet !
Alors que les Championnats de France reviennent dès vendredi sur Biarritz, retour il y a 6 ans jour pour jour en arrière. Le 25 octobre 2016, le Landais décrochait en terres biarrotes, le titre pour la 3e fois de sa carrière.
Ils vont surfer sur un lac les copains hahaha ?