Longboard Pro Espinho : les Français brillent au Portugal

Edouard Delpero et Alice Lemoigne s'imposent. Zoé Grospiron finaliste.

08/04/2019 par Rédaction Surf Session

Ce week-end se sont disputées les finales du Longboard Pro Espinho, première étape européenne de la saison du Longboard Qualifying Series (LQS). Et cocorico pour nos Français qui ont brillé en terre portugaise. Tour d’horizon. 

  – Les conditions

Cette première étape des championnats d’Europe a eu lieu dans des conditions difficiles sur le spot d’Espinho au Portugal. Mais malgré ces conditions peu évidentes, certains ont néanmoins réussi à trouver le chemin du tube.  
– Les gagnants 
Victoire 100% tricolore ! Chez les hommes, Edouard Delpero s’impose haut la main pour la 2e année consécutive. Il domine l’event en scorant 9 des 10 meilleurs rides de la compétition. Edouard venait remettre son titre en jeu. Il l’a fait de la plus belle des manières en s’imposant face au Britannique Ben Skinner en finale. 
Chez les filles, finale 100% française entre Alice Lemoigne et Zoé Grospiron. La Réunionnaise l’emporte de peu (8.67 pts) face à la Biarrote (8.07 pts). Excellent parcours pour les deux longboardeuses tricolores. Si Alice Lemoigne confirme son beau quarts de finale obtenu à Noosa il y a quelques semaines, Zoé, de son côté, confirme ses ambitions d’attaquer pleinement la compétition cette saison. De bon augure ! 

– Les Français 
Au total, 6 Français ont pris la route du Portugal. Cornelius Accoh (Round 1), Clément Roseyro (1/4), Benoit Carpentier (1/2), Edouard Delpero (vainqueur), Alice Lemoigne (vainqueur) et Zoé Grospiron (finaliste). Positif pour le surf tricolore avant les prochaines compétitions.

– La déclaration
« C’était chouette de faire une finale face à Zoé qui monte en puissance. J’espère en avoir d’autres. Je vais rentrer et m’entraîner encore plus afin d’être prête pour Pantin cet été et me qualifier pour l’event à Taïwan », a précisé Alice Lemoigne vainqueur de l’étape.

Classement 
European Men’s LQS Top 5:

1 – Edouard Delpero (FRA) 
2 – Ben Skinner (GBR) 
3 – Federico Nesti (ITA) 
3 – Benoit Carpentier (FRA) 
5 – Diogo Goncalves (PRT) 
5 – Joao Gama (PRT) 
5 – Joao Dantas (PRT) 
5 – Clement Roseyro (FRA) 
European Women’s LQS Top 5: 
1 – Alice Lemoigne (FRA) 
2 – Zoe Grospiron (FRA) 
3 – Emily Currie (GBR) 
3 – Raquel Bento (PRT) 
5 – Francesca Rubegni (ITA) 
5 – Nienke Duinmeijer (NLD) 
5 – Kathleen Barrigao (PRT) 
5 – Beth Leighfield (GBR) 
– Le programme à venir 

>> Retrouvez la dernière session de Zoé Grospiron à la Côte des Basques 
>> Portfolio : Noosa, paradis du longboard
                    


Tags:



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
*