Pour cette 36e édition, les 250 compétiteurs présents sur l’événement ont eu le droit à de bonnes conditions, avec des vagues oscillants entre 1m et 1m50 tout le week-end.
Sur ces 3 jours de compétition, public, vagues et soleil ont répondu présent, une recette qui a permis aux spectateurs d’avoir du beau spectacle et aux compétiteurs d’avoir de bonnes vagues.
Renan Grainville et Hina Conradi triomphent en Open
Les finales en Open se sont tenues hier, et c’est Renan Grainville, tout juste rentré du Pro Santa Cruz au Portugal, qui s’est imposé en final chez les hommes. C’est avec un beau total de 15,33 que le Guadeloupéen est sorti gagnant de sa finale face à ses adversaires Noe Ledée, Nicolas Paulet et Lucas Aubron.
Chez les femmes, c’est la jeune vendéenne de 18 ans Hina Conradi qui a d’abord gagné en Junior le dimanche face à Zoe Jaeckin, Nahia Milhau et Aelan Vaast.
Le lendemain, Hina a récidivé en s’offrant la finale Open face à Maëlys Jouault, Anette Gonzalez Etxabarri et Sarah Leiceaga. Deux victoires méritées pour la prometteuse membre du Pôle France qui a pour habitude de surfer ce spot de la Grande Plage de Biarritz. Ce week-end, ça s’est senti.
Quelques images de ces 3 jours
Minime (-14 ans)
1. Dylan Donegan Dos Santos 15.33
2. Esteban Coucoulis lapierre 11.96
3. Aaron Bacon 9.50
4. Leo Bernatas 6.00