Un Pipeline à plus de 3 mètres, des commentateurs toujours aussi emblématiques et quelques-uns des meilleurs riders et connaisseurs de la vague composaient cet event. Oui cette compétition impose sa vision du surf à travers son organisation. Pas question ici de heats ou de lycras à l’eau et les surfeurs en équipes ne sont pas notés sur 10 mais sur 12 pour au final essayer de décrocher le précieux chèque de 50 000$.
Mason Ho en patron
On attendait John John on a eu Mason.
Car oui, c’est bien lui qui a décroché les 50 000 dollars. L’Hawaiien a devancé Balaram Stack et John John Florence. Une double victoire pour le free surfeur puisque son équipe Snapt4 qu’il composait aux côtés de Barron Mamiya, Benji Brand et Parker Coffin a également glané la première place de la compétition par équipes.
Cette victoire en équipe est plus qu’un simple titre honorifique lorsque l’on jette un œil aux rivaux : la Team Florence a réuni les 3 frères John John, Ivan et Nathan ainsi qu’Eli Olson, l’équipe féminine Mana Wahine avait de son côté une Bethany Hamilton en feu et le crew de Dahui Wax était composé de Billy Kemper, Jamie O’Brien (deuxième lors de la dernière édition) et Kai Lenny. Ce dernier a d’ailleurs fait une croix sur l’énorme swell de Nazaré du week-end dernier pour concourir à Pipe.
La vague de la compétition
Résultats
1 – Mason Ho
2 – Balaram Stack
3 – John John Florence
Classement par équipes :
1. Team Snapt 4
2. Team Volcom
3. Team Florence
Replay complet de la journée