Conditions météos et protocoles Covid n’ont pas aidé l’organisation de cet évènement, mais entre coups de vent et prises de température, deux grosses journées ont suffi à plier la compétition sur le spot de Tanchet.
GAGNANTES & GAGNANTS
2020 restera donc une année particulièrement pauvre en compétitions, mais quelques évènements ont permis de repérer les surfeurs en forme du moment.
Couronnée aujourd’hui, on remarque que Maud Le Car était déjà sur le podium du ABANCA Pantín Classic Galicia et celui du French Rendez-Vous of Surfing. Après avoir remporté ses premières séries disputées ici, elle a dû patienter pour prendre la tête de la finale et éviter un éventuel retour de ses adversaires.
Quand à Kauli Vaast, parfait à la coupe de la fédération avec un 20/20 en finale, il a aussi été un des rares surfeurs à inquiéter Italo Ferreira à Anglet. Déjà auteur du meilleur score et du meilleur total samedi, le tahitien a fait monter la sauce ce dimanche pour terminer avec un total de 19,57 qui n’est pas sans rappeler son carton d’Hossegor même si cette fois les airs ont remplacé les tubes.
Saluons aussi des finalistes qui n’ont pas démérité. Cannelle Bulard qui a réalisé le gros carton de la demi-finale avec un total à plus de 16, la jeune Juliette Lacome qui confirme sa progression et sa finale à la Rat’s Cup, et Hina Conradi qui vient justement de s’imposer à Biarritz.
Chez les hommes Tristan Guilbaud a fait plus que faire honneur à ses origines vendéennes, Ian Fontaine a vraiment réussi son come-back après une année compliquée, et PC Distinguin se remet donc une nouvelle finale après celle de la coupe de la fédération.
PODIUMS & RESULTATS
VAGUES & VIDEO